Comment se démarquer avec votre restaurant ?

En analysant les tendances de la restauration, à Madrid, New-York, Londres et Paris, nous vous aidons à vous démarquer concrètement de la concurrence qui existe aujourd’hui entre tous les restaurants en France.

Créer un produit inédit en surfant sur l’actualité

  1. Identifier une tendance et en dégager les valeurs fortes
  2. Créer un produit ou un évènement
  3. S’assurer d’être dans le bon timing de lancement
  4. Contacter la presse et les influenceurs
  5. Faire vivre le produit dans le restaurant

Notre méthode se base souvent sur une idée créative très forte, un évènement marquant et un produit totalement inédit. Cette combinaison gagnante est l’une des clés pour faire parler de votre restaurant.

Le dessert Trump chez PNY

Nous avions dans l’idée de créer un nouveau dessert pour les restaurants PNY, l’impression 3D étant encore peu utilisée, nous voulions nous aventurer et créer quelque chose d’inédit avec cette technologie.

Dans un premier temps, il fallait réfléchir au moule, de Kanye West à Beyoncé, nous voulions faire quelque chose de très marquant, c’est ainsi que Trump nous a paru une évidence au vu de l’actualité chaude du moment autour de lui.

Dans un second temps, pour la recette nous nous sommes inspirés du fameux milkshake de Milk Bar à New-York, ce fameux goût de céréales macérés qui sont restés dans le lait. Nous avons reproduit un goût similaire à cela, nous rappelant incontestablement notre enfance.

Dans un troisième temps, nous avons rédigé un communiqué de presse, ciblé une date où Trump venait à Paris puis nous avons activé le lancement du produit.

Les retombées ont été au rendez-vous avec un premier article du Figaroscope seulement une heure après le lancement du CP, un véritable clin d’oeil à toute notre travail pour créer ce nouveau produit.

De la création au lancement, chaque détail compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like